Envol Istanbul
AccueilLe guideLes vidéosLes conseilsA propos

Le meilleur d'Istanbul en vidéo

Le Grand Bazar d'Istanbul
Le grand bazar d’Istanbul (en turc, Kapalıçarşı littéralement « marché couvert ») est l'un des plus grands bazars au monde, réparti sur 200 000 m², possédant 4 000 boutiques, situé le long de 58 rues intérieures auxquelles on accède par 18 portes. Il se trouve en plein centre de la ville entre les mosquées Nuruosmaniye et Bayezid II.
La Street Food d'Istanbul à Kadıköy
Kadıköy (Moda exactement, Kadıköy c'est très grand) est un quartier composé de pleins de petites ruelles avec des cafés, des bars, des boutiques en tout genre, et des restaurants. L'endroit est super si tu as envie de passer du temps à boire une bière ou un thé, ou si tu veux goûter à la cuisine turque !
Visite de Sainte Sophie
Sa silhouette massive domine depuis plus de 15 siècles la vieille ville d’Istanbul, à la croisé de l’Orient et de l’Occident. Sainte Sophie constitue l’un des plus impressionnants édifices construits par l’homme. Erigée au 6ème siècle, son dôme de 56 mètres de haut est un véritable défi au temps et à l’apesanteur. « Hagia Sophia » qui signifie la sagesse divine a servie de Basilique, de Cathédrale et de Mosquée et est maintenant un musée que l’on peut visiter !
Balade sur le Bosphore
Petite balade sur le Bosphore en compagnie de mes potes Lucile & Antoine. Trajet réalisé : Eminönü vers Kadıköy, direction l'Asie !
Les meilleurs Baklavas d'Istanbul
Déguste les meilleurs baklavas d'Istanbul à Karaköy Güllüoğlu ! Ouvert tous les jours de 08:00 à 23:00.
Se déplacer à Istanbul
La carte de transport en commun, appelée Akbil, va te permettre de te déplacer dans Istanbul à moindre coût ! Elle coute 7 TL à l'achat, mais est rapidement amortie, en t'offrant des voyages moins chers. Dans cette vidéo je t'explique comment recharger la carte, où l'acheter, etc.
Les mots communs Turcs - Français
Les langues française et turque partagent plus de 5000 mots ! Dans cette vidéo tu pourras en apprendre une petite liste. La prononciation est la même. « Asansör » se dit bien « Ascenseur », prononcé à la avec un petit accent turc bien évidemment.
Ortaköy, Street food d'Istanbul
La street food d'Istanbul est super bonne, et la cuisine turque à tomber par terre. A Istanbul, on trouve plein de bonnes choses à manger sur le pouce pour pas cher, notamment l'une de mes préférées: les kumpirs !
La mosquée Bleue
La mosquée de Sultan Ahmet, ou Mosquée Bleue, fut construite après la paix de Zsitvatorok. Les résultats de la guerre étant défavorable à l’empire, le Sultan Ahmet I décida d’ériger une mosquée pour réaffirmer la puissance de celui-ci. Elle fut construite sur le site du palais des empereurs Byzantins, faisant face à Sainte Sophie, la mosquée la plus vénérée de l’époque, et à l’hippodrome. Sultan Ahmet I voulait démontrer par la construction de l’édifice que les architectes Ottomans n’avaient rien à envier aux architectes Byzantins.
La mosquée de Soliman
La mosquée de Soliman est aussi appelée mosquée de Süleymaniye. Cette mosquée fut construite entre 1550 et 1557, réalisée par Mimar Sinan et commandée par le Sutan Soliman le Magnifique. Elle est située sur une des 7 collines d'Istanbul et surplombe la Corne d'Or offrant une vue imprenable sur le Bosphore, et les environs de la tour Galata !
YouTube
Twitter

Une question, un avis ?

J'adore recevoir vos messages, n'hésitez pas à me contacter si besoin par email envol.istanbul@gmail.com.