Envol Istanbul
AccueilLe guideLes vidéosLes conseilsA propos
blog hero Quel visa pour Istanbul ? Réponse en 1 minute chrono !

Quel visa pour Istanbul ? Réponse en 1 minute chrono !

Le 26 avr. 2020
Mis à jour le 3 mai 2020

Vous partez pour Istanbul et vous avez besoin d'informations sur les visas à obtenir avant le départ ? Vous êtes au bon endroit ! La Turquie a mis en place un système de visa électronique qui permet d'alléger les procédures administrative. Ci-dessous, vous trouverez les informations concernant les procédures nécéssaires (ou non, pour les plus chanceux).

Visa pour Istanbul : France

Les Français peuvent se rendre sans visa à Istanbul. Vous n'aurez besoin que d'une pièce d'identité : préférez le passeport à la carte d'identité, bien que cette dernière soit aussi acceptée. La pièce doit être valide au moins trois mois après la date de départ. La Turquie laisse les ressortissants français rester sur son territoire sans visa pour un séjour touristique, d'une durée maximum de 90 jours. Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site du consulat Français à Istanbul. Une bonne chose de (pas) faite donc !

Visa pour Istanbul : Belgique

Même traitement pour les Belges, vous pouvez vous rendre sur Istanbul sans avoir besoin de visa électronique. Encore une fois, pour passer la frontière Turque vous aurez besoin d'un passeport, valide au moins 3 mois après la date de départ. Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site de l'ambassade Belge en Turquie.

Visa pour Istanbul : Algérie

Malheureusement pour les Algériens, il y a un peu de paperasse à faire pour se rendre à Istanbul. Vous aurez besoin d'un visa électronique pour vous rendre à Istanbul, mais la bonne nouvelle est que la demande se fait en ligne - ce qui est tout de même plus simple que de se rendre dans son ambassade ! Le visa s'obtient en ligne via le Système de Demande de Visa Électronique mis en place par la Turquie. Si vous souhaitez plus d'informations concernant les visas pour Istanbul pour les Algériens, vous pourrez en trouver sur ce même site, dans la section informations.

Visa pour Istanbul : Tunisie

Les Tunisiens n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Turquie, pour des séjours touristiques de moins de 90 jours. Il vous suffira de présenter votre passeport pour passer la frontière. Vous pourrez trouver l'information sur le site de l'ambassade Turque en Tunisie.

Visa pour Istanbul : Maroc

Les Marocains n'auront pas non plus besoin de visa pour se rendre à Istanbul, pour des séjours touristiques de moins de 90 jours. Encore une fois, une passeport vous permettra d'entrer en Turquie. L'info est disponible sur le site de l'ambassade Turque au Maroc.

Visa pour Istanbul : Canada

Les Canadiens ont besoin d'un e-visa pour se rendre en Turquie et donc à Istanbul. Le visa électronique est disponible sur le Système de Demande de Visa Électronique mis à disposition par le gouverment turc. Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site du gouvernement Canadien.

Visa pour Istanbul : Suisse

Last but not least, les Suisses peuvent se rendre à Istanbul sans visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours. La présentation du passeport suffit pour entrer en Turquie, vous pourrez trouver l'information sur le site du consulat général de Suisse à Istanbul.

Une fois le contrôle des visas passé, en route vers le centre ville !

Istanbul a récemment ouvert son nouvel aéroport, appelé "IST". Je viens de finir d'écrire un article pour expliquer comment faire le trajet depuis le nouvel aéroport vers le centre ville d'Istanbul. Les explications sont disponibles dans cet article.

Je compte bientôt rédiger un article sur le trajet depuis l'aéroport de Sabiha Gökçen, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions en attendant.

Une suggestion ? Je suis à l'écoute !

Si vous avez remarquez des coquilles ou des inexactitudes, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse mettre à jour l'article. Vous pourrez me contacter à envol.istanbul@gmail.com.

Pont du Bosphore, Istanbul, Turquie